Cercle de Femmes : vendredi 23 mars 2018 de 19.30h – 22.00h à Villeneuve – Complet

Barbara Eggenberger

 

Bonjour 🌸🍀

Ce printemps, je souhaite mettre en place un cercle de partage entre femmes complètes, c’est à dire ouvrir un espace de parole, d’écoute et de ressource pour des femmes qui n’ont plus leurs lunes (leurs règles), et qui souhaiteraient échanger entre elles sur comment elles vivent les merveilles et les difficultés de cette nouvelle étape de vie. Ou simplement être présentes dans ce cercle sans rien dire. Ou juste voir comment c’est. Je pourrai également vous parler un peu de comment vous pouvez vous connecter aux cycles de la lune pour vivre au mieux et différemment votre nouveau rythme/cycle.

 

Un cercle de femmes

 

Ce cercle aura lieu à Villeneuve, et il pourrait y en avoir d’autres après. Merci d’en parler autour de vous si vous pensez qu’une de vos amies ou maman pourraient être intéressées. La participation est gratuite/libre et chacune peut apporter un petit quelque chose à partager. Ce n’est donc pas un cours mais bien un échange, en confiance et bienveillance

Merci de vous inscrire jusqu’au mercredi 21 mars 2018 via le formulaire de contact, ou par message : info(at)barbara-eggenberger.ch, ou par sms au 079 290 26 11.

J’accueillerai jusqu’à 8 femmes dans ce premier cercle, pour des raisons de confort et également pour permettre et garantir suffisamment d’espace à chacune qui souhaite s’exprimer et partager.

Je me réjouis de partager ce moment avec vous

 

Un bâton de paroles qui permet à chaque femme qui le souhaite de s’exprimer jusqu’au bout de ce qu’elle veut dire, sans être interrompue.

 

L’éthique des Cercles de Femmes que je propose comprend :

la confidentialité : tout ce qui se dit dans le cercle, reste dans le cercle et n’est pas porté à l’extérieur.

– la bienveillance : aucun jugement n’est porté ou/et exprimé sur les mots qu’une autre femme partage.

– le respect : le chemin de chaque femme est respecté dans son entier, aussi différent ou étrange puisse-t-il vous paraître.

– l’accueil en simplicité : souvent une femme souhaite juste déposer dans un endroit sécurisé et n’a pas vraiment besoin d’un conseil ou d’être aidée ou même « sauvée ». Sauf si elle le demande expressément. Dans le cas contraire, voyez-là et voyez-vous en elle.

– la résonance : vous verrez que l’histoire des autres femmes peut résonner fort avec la votre, mais résistez à l’envie de dire immédiatement : oui, moi aussi, je vis la même chose (ce qui ne peut pas être vrai !) etc.  Laissez infuser les mots de cette femme dans le cercle et en vous, le temps nécessaire. Ensuite peut venir le temps d’un dialogue.

– l’accueil du silence : si une femme partage sa présence et son énergie dans le cercle, sans y ajouter des mots, c’est ok, car elle repartira du cercle avec quelque chose qui est juste pour elle.

 

 

4 Comments

  1. merci!c’est déjà noté..alors je confirme je me réjouis de faire ta connaissance!!!
    À bientôt
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *