The Mother Hug

J’ai la joie de te présenter ici deux projets qui me tiennent à coeur :

Depuis la trentaine, peu après la naissance de mes deux filles, une énergie et un rayonnement très maternels émanent de moi, l’énergie de celle qui prend soin, celle qui écoute, celle qui accueille, celle qui aide, celle qui est empathique, celle qui réconforte … Ce rôle, ou on pourrait dire aussi cette vocation, me sont renvoyés également par les autres et le monde.

Peu après la  cinquantaine, j’ai éprouvé le besoin de détacher un peu de moi cette seconde peau, et j’ai voulu expérimenter aussi la femme libre, l’amante, l’amoureuse, la sœur, l’aventurière, la sauvage, et aussi celle qui prend soin d’elle-même. J’ai ainsi volontairement laissé de côté mon énergie de « Mère » pour quelques temps. Et à ma grande surprise, le fait de m’être autorisée ces explorations m’a au final réconciliée avec mon rayonnement de base, m’a fait ressentir de la gratitude d’être comme je suis, et j’ai pu à nouveau incarner pleinement et en toute liberté cette belle énergie maternelle. La femme est si multiple, on le sait. Quelle chance !

Aujourd’hui, j’ai envie d’accompagner des femmes avec cette énergie maternelle additionnée à celle de la femme sage, de la femme complète (ménopausée) que je suis devenue, avec mon expérience de vie, en proposant, pour l’instant, les deux projets suivants:

  1. Si tu as entre 45 et 50 ans, que tu es en péri-ménopause et que tu n’avais jamais entendu parler auparavant des joies du cycle menstruel, de la chance qu’ont les femmes de pouvoir vivre de manière cyclique, de la sagesse qui réside dans nos lunes (règles). Ou bien, tu as entendu parler des possibilités de pouvoir vivre une vie cyclique, mais tes règles se sont déjà espacées ou arrêtées, et ceci te cause de la tristesse et la sensation d’avoir manqué quelque chose dans ta vie de femme. Alors, je peux t’accompagner en te transmettant à ton rythme les perles de sagesse du cycle féminin, et la confiance que même à cette étape de vie, après l’arrêt des règles, il est tout à fait possible de vivre une vie cyclique, qui est un bienfait pour la vie quotidienne. Je t’indiquerai comment écouter les signaux de ton corps et tes émotions, et les écrire dans un journal ou sous toute autre forme, tout au long du mois. Je pourrai te transmettre également qu’il existe des possibilités pour les femmes « sages » (en post-ménopause) de s’orienter pour cela aux cycles de la lune. Il est également possible de créer ensemble un cadran lunaire pour te guider dans ton cycle. Et d’autres outils qui t’aideront dans ces explorations.
  2. Tu es une jeune femme qui n’a pas ou seulement peu reçu de tendresse maternelle, tu as perdu ta maman, ou le contact avec ta maman est difficile ou inexistant. Et il te manque dans ta vie une figure maternelle. Ou n’ayant pas reçu d’amour maternel, tu ne sais pas comment être maternelle avec tes enfants. Alors je peux t’accompagner sous diverses formes que nous définirions ensemble : écoute, accueil, discussion, transmission, réconfort, présence, disponibilité, un hug maternel, des échanges d’idées autour d’une tisane ou d’un café, une balade, un womb blessing, …

J’imagine ces rencontres soit en personne à mon cabinet, soit par skype.

Il n’y a pas de prix fixé pour ces rencontres et cet accompagnement, mais cet échange peut volontiers être honoré par un don libre selon tes possibilités.

Sois la bienvenue, et n’hésite pas à m’appeler ou m’écrire si tu as des questions.